rue de Bourg 6, 1003 Lausanne
079 529 52 16

NESTLÉ

Changer de stratégie de communication grâce à une compréhension approfondie de la cible consommateur.

CE SONT NOS CLIENTS QUI EN PARLENT LE MIEUX

«C’est avec beaucoup de professionnalisme et de pragmatisme que l’étude a été menée et les résultats délivrés. Le background marketing de Crescendo leur a permis d’établir  une vision claire : identification des problématiques clés, élaboration des hypothèses, définition des différents voies possibles. Les différentes hypothèses nous ont de surcroît amené à re-challenger l’ensemble de nos activités marketing sur la marque en question. Soulignons enfin l’excellent « service après vente ». Crescendo est sans conteste un partenaire qui saura apporter de la valeur ajoutée sur des problématiques stratégiques, marketing voire commerciales. »

Philippe Mougneau
Business Unit Manager
Nestlé Purina Petcare

LE DÉFI

Comprendre les consommateurs de la catégorie, spécifiquement décrire la cible de la marque dans le but de définir une nouvelle stratégie de communication.

NOTRE SOLUTION

Définition et description détaillée de la cible pour la marque sur la base d’une compréhension en plusieurs étapes:

  • Comprendre les usage et attitudes à travers des entretiens individuels «à la maison»
  • Définir la perception des différentes marques de la catégories (Perceptual mapping)
  • Etablir les critères de décisions concernant l’achat de la catégorie

DÉCOUVRIR D’AUTRES EXEMPLES DE NOS RÉALISATIONS