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ACCOMPAGNEMENT DANS LA CRÉATION D’UNE NOUVELLE OFFRE DE BILLETS ET ABONNEMENTS DE TRANSPORTS PUBLICS TRANSFRONTALIERS

Mission 1: Définition d’un nom, une identité visuelle et un slogan pour une nouvelle offre

LE DÉFI

Développer un nom, une signature de marque et une identité visuelle – immédiatement claire, différenciée et facile à retenir et qui véhicule un message attractif auprès des usagers potentiels et actuels

NOTRE SOLUTION

1 – Formulation d’hypothèses et génération d’insights

  • Recherche préparatoire
  • Création des 1ers noms potentiels
  • Entretiens qualitatifs des cibles
    • Attentes et freins à l’utilisation des transports publics
    • Evaluation qualitative des positionnements et noms associés

2 – Elaboration positionnement et finalisation du nom

Sur la base des enseignements de la phase 1:

  • Elaboration d’un positionnement incluant Mission, USP et Valeurs
  • Sélection du nom sur base de l’évaluation qualitative et du positionnement

3 – Création du slogan et de l’identité visuelle

  • Slogan et logo: création de propositions, pour chacun finalisation de la piste retenue
  • Création d’une charte graphique: taille, couleurs, typos, placement, déclinaisons

Mission 2: Elaboration de la communication pour cette nouvelle offre

LE DÉFI

Définir la communication pour promouvoir cette nouvelle offre Léman Pass ainsi que les nouveautés d’unireso auprès des différents publics-cible de manière simple, impactante, et engageante

NOTRE SOLUTION

1 – Stratégie  de communication Léman Pass et unireso H2 2019

  • Priorisation des objectifs de communication par cible
  • Définition des messages clés par cible en fonction des objectifs de communication

2 – Stratégie et plan média Léman Pass et unireso H2 2019

  • Sélection des points de contact suite à une analyse du comportement média des cibles, des objectifs, ainsi qu’un comparatif coûts/performance attendues
  • Stratégie média incluant un phasing de la communication

3 – Développement du matériel de communication

Développement du matériel de communication tel que défini dans le plan média: site web, spot radio, roll up et affiches de la dernière campagne unireso

CE SONT NOS CLIENTS QUI EN PARLENT LE MIEUX

« Crescendo a été sélectionné dans le cadre d’un appel à mandat pour le lancement de la nouvelle communauté tarifaire multimodale et transfrontalière. L’agence s’est imprégnée avec beaucoup de professionnalisme dans notre environnement très particulier des transports publics et de la tarification. Grâce à eux nous avons en un temps record : trouvé un nom, annoncé publiquement les nouveaux tarifs, développé un site internet et lancée une campagne pour notre nouvelle communauté tarifaire. Nous apprécions particulièrement la réactivité et la force de proposition de ce partenaire et le recommandons sans réserve. »

Rémy Burri
Responsable GCT

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